cliquez pour aller sur la page d'accueil Total Percus

L'HISTORIQUE DU GROUPE :

Au mois de mai et juillet 2002 est jouée la création "la percussion dans tous ses états" tout d'abord trois fois aux joutes musicales de Correns, avec une résidence à Varages, puis au festival de percussions de la ville du Muy dans le Var.
Sur scène, quatre batteurs-percussionnistes, un flûtiste, un clavier, un violoniste et un guitariste produisent une création musicale originale, composée par Fabrice Gaudé, suite à une commande des organisateurs du festival "Percu'Fola". Cette création a reçu le soutien de la DRAC PACA, de la Région PACA et du Conseil Général du Var.

En automne 2002 "total percus", formation composée des quatre batteurs-percussionnistes jouant pour cette création voit le jour suite aux demandes du public ou d'organisateurs de spectacles.
Un répertoire complet est écrit pour cet ensemble composé de percussions traditionnelles afro-cubaines (congas, timbales, tambours batas, bongos), orientales (darboukas, bendirs), africaines (tambours d'eaux, shékéré, djembé), contemporaines (woodblocks accordés, poêles à frire) et deux batteries.
suite...

 
  Darboukas Indies
Début de journée
La Jungle
 
 
 
  Bonjour Pérou
Jules Song
Le Poulpe